Blabla & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blabla & Co

Si vous cherchez un forum où l'ont discute de tout et de rien, vous avez trouvé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je suis écrivaine, moi!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vawpir3
Animateur
vawpir3


Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26
Localisation : Québec!!

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 18 Déc - 3:51

Salue la compagnie!! :D

Donc, comme le titre l'indique si bien, je suis écrivaine! J'ai un blog où mon histoire est écrite, et encore en cours. Si vous êtes interessé, dites le moi et je vous donnerai le lien!!

Donc, pour voir mon style d'écriture, je vous montre un cours extrait de chapitre de mon histoire ;) Lisez, dites vous pas que c'est trop long, car ça passe vite!

C'est un vampire qui parle, si vous n'aviez pas comprit ^^"

Jamais je n’avais vue autant de monde dans un bar pour un jour de la semaine. Peut-être une fête était-elle célébrée? Je n’en avais aucune idée. Pourtant l’ambiance était calme; Plusieurs jouaient au billard, d’autre noyaient leurs pensées d’un grand verre de cognac. Il n’y avait pas trop de saoul. Par chance, car je les détestais. Y’en a déjà un qui a essayé de m’embrasser. Il est venu, complètement ivre, ma prit dans ses bras et a approcher ses lèvres de miennes. Il n’a pas tenu longtemps. J’en ai fais mon gouté. Par chance, il était pas mal le seul autour, a part ses quelques amis, saouls aussi, qui ne se souviennent plus de rien. Non, l’alcool n’est pas assez fort pour faire oublier la mort. Je m’en suis occupé, un part un. Je ne les ai pas tué, non! (Je n’avais plus faim de toute façon). Je les ai charmés. Ce fut une belle partie de plaisir, croyez-moi.
Bref, ce soir, je me contentais d’observer les gens autour. Je ne bois pas. C’est ironique, oui, mais je déteste tout ce qui touche alcool. Même une bière je ne supporte pas. Faut dire que je ne mange pas trop non plus. Je n’en ai pas besoin, pourquoi perdre mon temps à mastiquer un toast, alors que je trouve tout mon plaisir à chasser?
J’observai les alentours. Seul, assit autour d’une table, un jeune homme regardai lui aussi un peu partout. On aurait dis qu’il cherchait quelqu’un. Je pris le temps de passer mes yeux de long en large du bel homme. Première chose qui me marqua; Sa corpulence. Il était massif, musclé. Ses bras étaient forts. En suite, je passai mes yeux du coté de son visage. Ses cheveux assez courts se relevaient un peu sur la tête, ce qui lui donnait un air assez mignon. J’étais un peu trop loin pour bien voir, mais je crois que ses yeux étaient verts, bruns. Il avait un visage plutôt carré, d’où une bouche romantique sortait. Il tourna le regard vers moi, je détournai le mien. Quelques secondes, je le sentais braqué sur moi. Mon cœur battait à toute allure. Mais pourquoi me faisait-il peur? Ce n’était qu’un humain, après tout! Je crois… C’était un humain, non?
Je pris mon courage à deux main, me levai, et le rejoint. Lentement, pas à pas, je m’approchais de l’homme. Je sentais en lui une sorte d’aimant, c’était agréable, à la fois non. Enfin (ou pas) arrivé devant lui, je souris idiotement et demandai :

- Tu as soif?

Mais quelle question idiote!! Il est dans un bar, un verre de je ne sais quoi à la main, et la seule chose que j’ose demander c’est s’il a soif?? Je venais de faire une folle de moi, là. J’aurais dû rester assise à mon banc… Je me retournai. La place avait été prise. Je regardai autour. Aucune chaise pour moi. Bref, je restai debout, comme une imbécile, les jambes croisées, les bras sur les hanches. Je devais loucher, car il ne manquait que cela à la scène assez pathétique que j’offrais. Il sourit, je fus éblouie. J’essayai de me contrôler, afin d’arrêter d’afficher mon sourire idiot. Rien n’y fait. Je restai planter là, comme un pingouin abandonné au beau milieu de la banquise. Oui, cet exemple démontre très bien la situation que je vis en ce moment même!!
Quel comportement d’humaine… Je déteste cela.

Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Administrateur
Patbat


Messages : 824
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:56

Tu as vraiment un talent d'écriture, moi aussi j'écris un peu, sa fait que quelques mois ( 2 mois il me semble ), et dit, tu connais les forums Rpg ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blabla-and-co.forumgratuit.org
Frilisse
Administrateur
Frilisse


Messages : 270
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 23
Localisation : 86100, Châtellerault en Poitou-Charente

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:59

Je suis aussi expérimenter en rpg mais je n'ai jamais écris d'histoire ^^
Sinon, j'aime beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
vawpir3
Animateur
vawpir3


Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26
Localisation : Québec!!

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:25

Patbat a écrit:
Tu as vraiment un talent d'écriture, moi aussi j'écris un peu, sa fait que quelques mois ( 2 mois il me semble ), et dit, tu connais les forums Rpg ?

Oui, je fais des forums RPG!

Et merci à vous deux :D
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Administrateur
Patbat


Messages : 824
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:23

Tu en fais, où tu t'inscris sur des forums ? :o
Revenir en haut Aller en bas
https://blabla-and-co.forumgratuit.org
vawpir3
Animateur
vawpir3


Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26
Localisation : Québec!!

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:37

Je m'inscrit, car en faire....
Ben j'ai fais des forums normaux, mais je les ai abandonné X_x
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Administrateur
Patbat


Messages : 824
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:39

Ah ok xD
Moi aussi je suis inscrit sur deux forums rpg =)
Revenir en haut Aller en bas
https://blabla-and-co.forumgratuit.org
vawpir3
Animateur
vawpir3


Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26
Localisation : Québec!!

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:40

Quel genre?
Moi vampire diaries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Administrateur
Patbat


Messages : 824
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:40

Un basé sur une trilogie de livres, et un autre un peu plus basé sur le "réel"
Revenir en haut Aller en bas
https://blabla-and-co.forumgratuit.org
Patbat
Administrateur
Patbat


Messages : 824
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:54

D'autre histoire ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://blabla-and-co.forumgratuit.org
vawpir3
Animateur
vawpir3


Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26
Localisation : Québec!!

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:11

Plein, jvous passe mon blog de fiction? ^^
Puisque vous dormez, je vais le passer sans demander votre avis (a)

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
vawpir3
Animateur
vawpir3


Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26
Localisation : Québec!!

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeLun 23 Jan - 23:27

Voilà un petit mythe que j'ai crée :)

Pourquoi les cervidés n’hibernent t’ils pas l’hiver ?

C’était un jour. La noirceur due à la tempête glaciale faisait paraitre cette journée nuitée. Le ciel était tapissé de nuages grisâtres qui, quelque fois, lorsque le vent cessait son horrible souffle gelé, se dispersaient pour laisser place au soleil. Malgré l’incroyable chaleur que pouvait émettre cet astre, ses rayons ne réchauffaient nullement la terre. Les arbres étaient pétrifiés sous la lourde glace, les troncs craquaient. Et dire que l’hiver venait tout juste de commencer.
Sur un lac glacé, un massif orignal tentait de passer. Le vent frappait son énorme panache, rendant sa marche encore plus pénible. Il avançait très lentement. Trop lentement, devrais-je dire, car la glace était peu solide, elle fracturait à chaque fois que son lourd sabot se déposait. Ne voyant rien devant lui, les yeux fouettés par les millions de flocons, il marchait car son instinct lui obligeait à passer cet obstacle. Qu’avait-il de l’autre coté ? Il n’en savait rien, et là était son plaisir. La surprise de découvrir un champ de fleurs colorées, un désert chaud où les rayons font bien au cœur. Pauvre lui, il ne se doutait pas que de l’autre coté, l’hiver serait de retour, et que les sols ne permettraient pas encore la végétation.
Un pas après l’autre, il cru être arrivé. Il souleva la tête d’un vif mouvement, et plissa les yeux, observant au loin.
C’est à ce moment que le vent tripla de force. Une énorme bourrasque percuta le panache du cervidé dont l’imagination n’avait de limite.
Celui-ci fut propulsé à quelques mètres derrière. Le choc fut tellement grand que la glace se fendit et le malheureux tomba dans l’eau glacé. Il fut ébranlé par un fort frisson. Tentant en vain de battre des pattes, il s’épuisa et lâcha prise. Il n’en fut pas long pour qu’il meure noyé.
Il se réveilla dans la chaleur et la paix. Il ouvrit les paupières, émerveillé par la beauté d’où il était. Il croyait avoir réussi ; Autour de lui, une rivière coulait, l’eau reflétant la lumière de mille feux. Une longue chaîne de montagne arpentait le pré vert. Les oiseaux crépitaient, les papillons virevoltaient dans le ciel. Mais cette pauvre bête ignorait que ces images provenaient de son imagination. Il avait rejoint les cieux, quitté la vraie vie… Il n’était plus que cadavre gelé.
Depuis ce temps, les orignaux, les cerfs et les caribous restent éveillés l’hiver, à la recherche de ce passage vers ce monde parfait qu’ils enviaient tous.

Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Administrateur
Patbat


Messages : 824
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeMar 24 Jan - 6:32

Wouaw *o*

Très beau texte, bravo Vaw' !
Revenir en haut Aller en bas
https://blabla-and-co.forumgratuit.org
Hériala
Co-administrateur
Hériala


Messages : 340
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Avec eux. ♥

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:04

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-poilus.xooit.com/
vawpir3
Animateur
vawpir3


Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26
Localisation : Québec!!

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:02

Merci vous deux :D
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Administrateur
Patbat


Messages : 824
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:00

Du nouveau ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://blabla-and-co.forumgratuit.org
vawpir3
Animateur
vawpir3


Messages : 395
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26
Localisation : Québec!!

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:19

Peut-être !
J'ai trouvé un mini concours où il faut faire un texte avec des mots donné. Voici ce que j'ai fais.

Vache - Patates - Cerise - Flûte - Écouteurs - Bouée - Téléphoner - Film - Sorcière - Voiture - Perle -Crayons - Gagner - Volets - Pince à linge.

On la surnomme Perle. Pour plusieurs, c’est une satanée sorcière, pour d’autre, elle est la joueuse de flûte moderne. Vous savez, cette vieille histoire ? Un village infesté de rats, un jeune joueur de flûte magique qui, en un sifflotement, réussis à conduire les enfants tel un troupeau de vaches, au plus profond des cavernes, là où on ne les retrouva plus. Pour certain, cette histoire n’est que mensonge qu’on voit à la télévision, durant les Samedi soirs de film populaire. Des versions chantées ont aussi été enregistrées. Maintenant, seuls les jeunes, les écouteurs aux oreilles, peuvent se laisser emporter par ce merveilleux conte. Même, pour faire peur aux plus faibles d’entre nous, des hommes téléphonaient à ceux-ci et jouaient de la flûte de l’autre coté de la ligne. On dit que plusieurs d’entre eux sont morts d’une cause étrange. On revient à notre vielle dame aux multiples surnoms. On l’a nomme joueuse de flûte, car, suite à leur rencontre avec cette dame, plusieurs sont disparus. Seulement une personne a été retrouvée. Une femme agricultrice. Dans son champs poussaient fruits et légumes, tous comestibles. De la citrouille aux patates, de l’orange à la cerise. Elle produisait plus que quiconque dans le village. On peut dire que ses poussent lui on servi de bouée de sauvetage, car c’est en vendant sa ferme que la sorcière l’a libéré. Dorénavant, cette pauvre dame passe ses journées entières dans sa maison, les volets clos 24 heures sur 24. De vieilles pinces à l’linge gisent encore sur le pavé, trahissant le passage de la sorcière. Cette histoire n’est que légende. Rien n’approuve ses faits. Mais nombre de gens apeurés se cache la nuit tombé. On range même les voitures dans les garages, qui sait ce qu’il peut arriver ? Bref, de sa feuille et ses crayons, l’écrivain de cette légende a fait gagner la peur aux citoyens de la ville. Un jour, peut-être, on oubliera cette histoire. Mais ce sera long et difficile, car on l’a transmet de générations à générations.
Revenir en haut Aller en bas
Patbat
Administrateur
Patbat


Messages : 824
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes

Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:26

Suuper ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blabla-and-co.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Je suis écrivaine, moi! Empty
MessageSujet: Re: Je suis écrivaine, moi!   Je suis écrivaine, moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis écrivaine, moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla & Co  :: ARTS :: -
Sauter vers: